Expertise

GUILLAUME DE SARDES  (associé) dirige candid & young, l’agence créative d’Antidox. Il est spécialiste de la conception et de la conduite de projets complexes dans les domaines de l’art et du luxe. Il est chargé de cours à Sciences-Po Paris et aux Gobelins, l’école de l’image. Il dirige la rédaction du magazine d’art « Prussian Blue ». Son travail de photographe et de vidéaste est régulièrement exposé en France et à l’étranger. Il est enfin l’auteur d’un essai et de cinq romans, pour lesquels il a obtenu plusieurs prix littéraires, dont le Prix François Mauriac de l’Académie française.

 

XAVIER DESMAISON  (associé) dirige la société de conseil en stratégie et communication Antidox. Après avoir travaillé dans le domaine de la stratégie, à la fois chez des acteurs de l’internet (Yahoo ! France) et dans la banque (BPCE), puis dans la finance à Londres (Cheuvreux à Londres), il exerce aujourd’hui une activité de conseil en stratégie de communication. Il siège au conseil d’administration d’une dizaine de start-ups. Il enseigne à Sciences-Po les « Questions européennes » et les « Stratégies de communication d’influence et d’e-influence ». Il est diplômé de Sciences-Po et de l'Essec, titulaire d'un DEA d'économie de l’Université Paris-Dauphine et licencié en histoire.

 

STEPHANE-ARNAUD ROISIN  met en œuvre des projets artistiques, touristiques et culturels depuis dix ans, en France et à l’international. Producteur d’évènements spéciaux pour des institutions culturelles (Grand Palais, Château de Langeais, Paris Musées) et pour des marques de luxe (Cartier, Louis Vuitton), il s’appuie sur cette double expérience et sur un travail d’enseignement pour mettre au point des solutions sur-mesure et innovantes au profit d’entreprises souhaitant déployer l’effet de levier caché de leur patrimoine culturel. Diplômé de l’ESCP Europe, il est licencié en histoire de l’art et titulaire d’un Master en droit et fiscalité de l’art.

 

HÉLOÏSE POURTIER   a enseigné les « cultural studies » aux États-Unis et en France avant de débuter une carrière de consultant en stratégie de communication digitale au sein de plusieurs agences, dont Tendances Institut, iProspect, DDB, Angie. Spécialiste de l'analyse des contenus culturels et de stratégie éditoriale, elle a accompagné de grands groupes dans le domaine de l'énergie, de la santé et de la beauté. Elle est titulaire d'une thèse de doctorat en Science Politiques.

 

FLORENT PAPIN , après une expérience de deux ans au sein d’un cabinet ministériel, a exercé une activité de conseil auprès de grandes institutions culturelles comme la Bibliothèque nationale de France ou le Mémorial de la Shoah. Il est diplômé de l’École normale supérieure de Cachan et de Sciences Po.

 

RÉGINA DEMINA  est réalisatrice et directrice artistique. Formée au Fresnoy, le studio national des arts contemporains, elle a réalisé une dizaine de courts-métrages, lesquels ont été sélections dans de nombreux festivals français et étrangers, comme le Short Film Corner du Festival de Cannes, Côté Court à Pantin, ASVOFF à Milan, Chéries-Chéris à Paris, ainsi qu’au Palais de Tokyo.

 

 

candid&young bénéficie de l’expertise des équipes du groupe ANTIDOX dans le domaine de la communication et de la stratégie digitale.